• ça faisait bien dix ans que je n'avais pas enfilé de ski de ma vie et je peut vous assurer que ça m'a fait drole.
    Tout commença un vendredi soir. On décide avec trois copains de se faire un petit tour en montagne pour faire du ski alpin. Quoi? Du ski alpin? Et je m'aperçoit que ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire. Ha du ski en montagne où on descend des pentes sans qu'il y ait des traces pour te guider. Jamais fait de ma vie. Mes seules experiences au ski sont de grandes ballades sur les pistes de fond. Pas de problème, il faudra bien que je me jete à l'eau un de ses jours.
    Nous voilà à quatre mecs dans une voiture accompagnés d'une paire de ski chacun. En l'occurence j'ai commencé avec des snowblide. Ce sont de petits skis qui s'utilisent sans baton. Mais j'ai l'impression d'avoir été le seul à ne pas connaitre ça. Déjà ça commence bien. En plus il a fallu que j'achete une nouvelle tenue de ski car je rentrais plus dans du dix. Etrange!!! Parti 20h arrivé 24h avec entre temps un arret au Macdo de Gap dans les Hautes alpes vers 22h15 qui fermait à 22h mais qui avait le Macdrive encore d'ouvert jusqu'à 23h. Avec ça on était bien. On a était obligé de manger dehors par une température de environ -5 pour éviter de dégueulasser la voiture.
    Bref, nous continuons tranquillement nos voyage. Nous arrivons à destination. Il est tard et on doit se lever vers 8h le lendemain pour etre à la statoin à son ouverture, histoire d'apprendre à skier sans que l'on gène beaucoup de monde. Je suis trés excité à l'idée de me retrouver sur les pistes donc je passe une nuit breve.
    Je suis harchi pret pour ma première leçon. La journée s'annoce bonne.
    Nous voilà en bas des pistes. J'enfile mes skis, mes chaussures me serrent un peu de trop mais ça va aller. Accompagné et conseillé par mes copains qui jouent l'espace d'une heure mes profs, je commence à effectuer la première descente mais je me retrouve déjà comme vous auriez pu l'imaginer le cul à terre. Et la première matinée est à l'image de cette première chute. J'enchaine figures acrobatiques, looping et rouler-bouler. Comment n'ai je pas fait pour me casser quelque chose. J'apprends petit à petit sans prendre trop de vitesse mais je me débrouille pas trop mal. L'aprés-midi se passe mieux sans trop de dégats. Il est 17h, fermeture de la station, journée eprouvante mais il faut tenir le coup car demain on remet ça et ce soir c'est raclette. Que du bonheur!!!
    Le lendemain se passe plus que bien. Je ne compte à mon actif que deux chutes dont une qui m'a foutu une de ses trouilles. Vu que j'avais pris un peu d'assurance, j'allais plus vite. Par contre quand on va plus vite et qu'on tombe, ça fait généralement plus mal mais je vais finir par croire que je suis l'homme élastique. Donc je sors entiers de toutes ces galipettes.
    La deuxième journée se termine. Là j'en peux plus.
    Expérience très profitable et très enrichissante. J'y retournerai sans probleme. En plus je sais pas si c'est une impression mais les filles à la montagne sont plutot pas mal. Je sais pas si c'est l'effet entre le soleil et la neige qui donne ça mais c'est plutot un joli résultat ;-))

    5 commentaires
  • Je savais que tout le monde serait attiré par ce titre si expressif mais vous avez pas de chance vous etes vous aussi tombé dans le panneau!!!

    Ne m'en voulez pas!!! Mais pourquoi quand on parle d'un sujet en rapport avec sexe tout le monde veut voir ce qu'on peut en dire.

    Bien sur, je veux que tout ceux qui ont été pris au piège me laisse leur nom et un petit message pour que je puisse rigoler un peu.


    19 commentaires
  • Qui n'a jamais voulu devenir une petite mouche pour entrer en toute liberté dans la salle des profs et écouter tout ce qui s'y dit. Depuis trois semaine que j'ai comencé le metier d'enseignant, je vais pouvoir vous dire un peu coment ça se passe.
    Quand on les voit aux premiers abords, on dit "c'est gars là il doivent pas rigoler tous les jours et c'est vrai pour certain mais j'ai pu remarquer que quand il retrouver entre eux l'ambiance était bonne enfant. Toujours sur mes a priori, je pensais que les discussions seraient basées sur le travail. C'est vrai pour la grande majorité mais j'ai réussi à entendre une conversation qui parlait de piscine. Passionant!! Autre chose que de travail, les profs adorent parler des élèves. Les bons comme les mauvais, meme si la tendance est plutot portée sur les mauvais. Ils se font un malin plaisir à critiquer, à juger, à injurier. Par exemple : un prof dit "j'ai la classe des 4°4 et je peux te dire qu'ils sont casse-couilles" ou alors un autre prof "cet élève est vraiment une bonne à rien". Certes ce n'est pas bien grave mais ça fait un choc. Oui, les profs se lachent. Et moi qui croyais qu'ils se tenaient toujours bien autant dans leur tenue vestimentaire que dans leur façon de parler. Moi qui suis arrivé avec mes belles tournures de phrases, je me suis rendu bien compte que je devais les utiliser juste pour mes élèves. Une dernière chose et après j'arrete de casser du sucre sur le dos de mes collègues de travail, les profs sont des faux-culs. Tous les profs que j'ai eu quand j'étais au lycée et qui ne pouvaient me sentir pour tout un tas de raison, aujourd'hui sont devenus mes meilleurs. Et ça fait des courbettes et ça rigole avec toi. Ou sinon il y a 2 ou 3 profs qui ne veulent meme pas t'adresser la parole, meme pas un bonjour, car il ont la rage que tu es réussi à faire le meme métier qu'eux.
    Vive les drogués de café à la récré!!! Et dire que je veux en fair mon métier...

    7 commentaires
  • Mille excuses à tous ceux que j'ai rendu malheureux pendant mon absence.

    Petit post qui en annonce pleins d'autres.

    Résumé depuis mon retour d'Italie:

    Je suis rentré, j'ai commencé à travailler, j'ai divorcé de mon Italienne. Rien ne va plus entre nous deux, plus de sentiments,et un ras la bol général de ma part,il fallait que ça s'arrête car je me prenais trop la tête. Après plusieurs réflexions je pense avoir pris la bonne décision. Mais pas le temps de se laisser abattre et déjà pleins de propositions s'offrent à moi dont une que je priviligie avant tout : une rencontre que j'ai faite au mariage d'un ami commun. Elle avait un copain et ça ne marchait pas trop entre eux tout comme moi et on en a parlé et ce fut une première approche payante pour la suite des évenements. On s'est avoué le lendemain que si on n'avait pas nos partenaires respectifs on serait sorti ensemble. Depuis pas trop de nouvelle mais c'est justifié elle habite dans le coin où j'habite c'est à dire à 2 heures et demi. Au jour où je vous écris on devrait se revoir dans pas longtemps ce week end même...et ça devrait conclure si j'ai bien tout compris :-))

    J'aurais pleins de choses à raconter mais en ce moment je suis un homme pressé et le temps me manque. J'espère revenir bientôt avec un post un peu plus important que celui là. Merci pour tous vos commentaires même si je n'ai pas tout le temps répondu.

    Je suis bien là ne vous inquiètez pas. A très bientôt.

    PS: Un bisou spécial à Lucy suite à son dernier commentaire et j'espère te voir dans le coin Tschok    


    6 commentaires
  • je ne vous avez pas raconté mais il y a un peu moins d'un mois je me trouvais dans le centre de Turin avec ma copine sur le point d'aller manger. Et là quand nous sommes descendus du tram à coté de la plus grande place de la ville nous avons vu au loin une sorte de concert en plein air qui avez l'air d'etre gratuit. Mais vu qu'on avait le ventre vide, on ne s'est pas trop préoccupé de se savoir ce qu'il se déroulait surtout qu'il était une heure de l'après-midi.

    Une fois sortis du bar restaurant avec cette fois le ventre plein, nous entendions encore la musique qui venait toujours de la place. Et cette fois nous nous sommes dirigés vers le groupe qui se produisait sur une espece d'estrade que était en fait une remorque de camion. On se raproche de plus en plus et à un moment plus moyen d'avancer car on tombe nez à nez avec des barrières et des gardes qui faisaient tout le tour de la remorque. Ma copine de plus en plus intrigué par ce qui se passait, s'aperçoit enfin que le groupe qui jouait était un groupe rock très connu en Italie qui s'appelle Subsonica. Mais probleme, il y a plein une centaine de personne autour de cette remorque. Mais comment on fait pour rentrer?? Vous avez dit probleme, non. On se renseigne auprès des gens qui nous entourent et un gars nous qu'il faut juste remplir un formulaire et etre agé de plus d 18ans. Et voilà qu'on fonce vers une des filles qui distribuent ces soit-disant formulaires et on se rend compte que c'est une sorte de contrat pour pouvoir participer à la réalisation du vidéo clip de leur nouvelle chanson. Pas d'argent en jeu mais une occasion pour se montrer à la télévision. Le groupe est en duo avec un autre groupe qui s'appelle Linea 77. On se positione en essayant d'etre le plus près possible mais c'est pas facile. Notre role était de lever les bras en l'air et de sauter comme pour montrer qu'on était en concert. On a fait plusieurs reprises et c'était bien marrant. Une belle expérience qui ne coute pas grand chose. Le mieux c'est que je vais surement passer sur la télévision italienne grace à ce clip. C'est excelent!!

    Il va falloir que je prépare le magnétoscope. C'est un bon souvenir de mon passage en Italie.

    Bon week-end à tous.


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique