• La salle des profs!

    Qui n'a jamais voulu devenir une petite mouche pour entrer en toute liberté dans la salle des profs et écouter tout ce qui s'y dit. Depuis trois semaine que j'ai comencé le metier d'enseignant, je vais pouvoir vous dire un peu coment ça se passe.
    Quand on les voit aux premiers abords, on dit "c'est gars là il doivent pas rigoler tous les jours et c'est vrai pour certain mais j'ai pu remarquer que quand il retrouver entre eux l'ambiance était bonne enfant. Toujours sur mes a priori, je pensais que les discussions seraient basées sur le travail. C'est vrai pour la grande majorité mais j'ai réussi à entendre une conversation qui parlait de piscine. Passionant!! Autre chose que de travail, les profs adorent parler des élèves. Les bons comme les mauvais, meme si la tendance est plutot portée sur les mauvais. Ils se font un malin plaisir à critiquer, à juger, à injurier. Par exemple : un prof dit "j'ai la classe des 4°4 et je peux te dire qu'ils sont casse-couilles" ou alors un autre prof "cet élève est vraiment une bonne à rien". Certes ce n'est pas bien grave mais ça fait un choc. Oui, les profs se lachent. Et moi qui croyais qu'ils se tenaient toujours bien autant dans leur tenue vestimentaire que dans leur façon de parler. Moi qui suis arrivé avec mes belles tournures de phrases, je me suis rendu bien compte que je devais les utiliser juste pour mes élèves. Une dernière chose et après j'arrete de casser du sucre sur le dos de mes collègues de travail, les profs sont des faux-culs. Tous les profs que j'ai eu quand j'étais au lycée et qui ne pouvaient me sentir pour tout un tas de raison, aujourd'hui sont devenus mes meilleurs. Et ça fait des courbettes et ça rigole avec toi. Ou sinon il y a 2 ou 3 profs qui ne veulent meme pas t'adresser la parole, meme pas un bonjour, car il ont la rage que tu es réussi à faire le meme métier qu'eux.
    Vive les drogués de café à la récré!!! Et dire que je veux en fair mon métier...

  • Commentaires

    1
    J.
    Dimanche 17 Octobre 2004 à 20:08
    hello
    Tu t'es retrouvé dans ton ancien lycée ?
    2
    johan1 Profil de johan1
    Mardi 19 Octobre 2004 à 13:39
    yes
    exactement!!!
    3
    Ange
    Mercredi 20 Octobre 2004 à 14:07
    Question stupide...
    ... tu enseignes déjà ? Et quoi donc ?
    4
    johan1 Profil de johan1
    Jeudi 21 Octobre 2004 à 09:04
    réponse à Ange
    Je suis que vacataire à titre execptionnel car je n'ai pas encore ma licence. Et j'enseigne l'Italien mais avec un peu de réflexion je suis sur que tu aurais trouvé ;))
    5
    Ange
    Jeudi 21 Octobre 2004 à 09:29
    C'est sur...
    ... j'aurais trouvé. C'est juste que tu n'écris pas comme un prof... C'est drole, de voir les profs par tes yeux ou aux travers de ceux de CC...
    6
    johan1 Profil de johan1
    Jeudi 21 Octobre 2004 à 12:36
    pas très profs tout ça!!!
    tu sais Ange moi quand je suis sur mon blog j'écris comme ça me vient. Pas le temps de réfléchir à la syntaxe ou au fautes d'orthographe. Le principal c'est que vous comprenniez ce que je vous dis. Certes je sais faire de belles phrases mais ce ne serait pas moi au fond.
    7
    Tschok
    Jeudi 21 Octobre 2004 à 12:38
    Ma ké!
    Il l'a même dit dans un de ses posts.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :