• Week-end à la neige!!!

    ça faisait bien dix ans que je n'avais pas enfilé de ski de ma vie et je peut vous assurer que ça m'a fait drole.
    Tout commença un vendredi soir. On décide avec trois copains de se faire un petit tour en montagne pour faire du ski alpin. Quoi? Du ski alpin? Et je m'aperçoit que ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire. Ha du ski en montagne où on descend des pentes sans qu'il y ait des traces pour te guider. Jamais fait de ma vie. Mes seules experiences au ski sont de grandes ballades sur les pistes de fond. Pas de problème, il faudra bien que je me jete à l'eau un de ses jours.
    Nous voilà à quatre mecs dans une voiture accompagnés d'une paire de ski chacun. En l'occurence j'ai commencé avec des snowblide. Ce sont de petits skis qui s'utilisent sans baton. Mais j'ai l'impression d'avoir été le seul à ne pas connaitre ça. Déjà ça commence bien. En plus il a fallu que j'achete une nouvelle tenue de ski car je rentrais plus dans du dix. Etrange!!! Parti 20h arrivé 24h avec entre temps un arret au Macdo de Gap dans les Hautes alpes vers 22h15 qui fermait à 22h mais qui avait le Macdrive encore d'ouvert jusqu'à 23h. Avec ça on était bien. On a était obligé de manger dehors par une température de environ -5 pour éviter de dégueulasser la voiture.
    Bref, nous continuons tranquillement nos voyage. Nous arrivons à destination. Il est tard et on doit se lever vers 8h le lendemain pour etre à la statoin à son ouverture, histoire d'apprendre à skier sans que l'on gène beaucoup de monde. Je suis trés excité à l'idée de me retrouver sur les pistes donc je passe une nuit breve.
    Je suis harchi pret pour ma première leçon. La journée s'annoce bonne.
    Nous voilà en bas des pistes. J'enfile mes skis, mes chaussures me serrent un peu de trop mais ça va aller. Accompagné et conseillé par mes copains qui jouent l'espace d'une heure mes profs, je commence à effectuer la première descente mais je me retrouve déjà comme vous auriez pu l'imaginer le cul à terre. Et la première matinée est à l'image de cette première chute. J'enchaine figures acrobatiques, looping et rouler-bouler. Comment n'ai je pas fait pour me casser quelque chose. J'apprends petit à petit sans prendre trop de vitesse mais je me débrouille pas trop mal. L'aprés-midi se passe mieux sans trop de dégats. Il est 17h, fermeture de la station, journée eprouvante mais il faut tenir le coup car demain on remet ça et ce soir c'est raclette. Que du bonheur!!!
    Le lendemain se passe plus que bien. Je ne compte à mon actif que deux chutes dont une qui m'a foutu une de ses trouilles. Vu que j'avais pris un peu d'assurance, j'allais plus vite. Par contre quand on va plus vite et qu'on tombe, ça fait généralement plus mal mais je vais finir par croire que je suis l'homme élastique. Donc je sors entiers de toutes ces galipettes.
    La deuxième journée se termine. Là j'en peux plus.
    Expérience très profitable et très enrichissante. J'y retournerai sans probleme. En plus je sais pas si c'est une impression mais les filles à la montagne sont plutot pas mal. Je sais pas si c'est l'effet entre le soleil et la neige qui donne ça mais c'est plutot un joli résultat ;-))

  • Commentaires

    1
    cleo.x
    Samedi 15 Janvier 2005 à 11:25
    Ah ah ah!
    Savoir tire le meilleur de chaque expérience : seulement deux chutes, raclettes et jolies filles... J'aime ce post : il est gai.
    2
    cleo.x
    Samedi 15 Janvier 2005 à 11:27
    tirer...
    bref. pardon.
    3
    Timounch
    Samedi 15 Janvier 2005 à 14:50
    Le Ski
    un grand moment, ta façon de compter me fait sourire !! Raclette ou tartiflette ? bon sang faut que j'aille à la montagne !! Pour le reste Cleo a tout dit !
    4
    johan1 Profil de johan1
    Lundi 17 Janvier 2005 à 11:46
    Que de compliments!!
    comme je l'ai déjà dit, j'écris les choses comme je les ai vécues. Je me suis vraiment éclaté pendant ce week-end et je suis content d'avoir pu vous transmettre ce que j'avais ressenti. Merci pour votre critique. Pour les questions particulières: Timounch, en fait j'ai eu l'occasion de manger les deux mais la raclette était phénoménale. Merci Cléo!
    5
    Lundi 17 Janvier 2005 à 17:38
    Allez hop
    c'est partie je bloggroll !! et à quand de nouvelles jolies histoires ??
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :