• Je pars demain et je retourne en France. Je suis content, trés content. Je laisse ma copine chez elle et je me casse. Maintenant elle me dit qu'elle est pas sure de pouvoir me rejoindre.

    La soirée d'hier s'est passée chez une amie et je me suis bien marré. On a beaucoup rit et un peu bu je l'avoue (mais avec modération) et on a mangé un couscous terriblement bon.

    Demain je vais retrouver la cuisine de ma grand-mere. Pas mal non plus!! Les grands-meres ont l'art pour faire des bons petits plats. Depuis que je suis en Italie, je fais uniquement une cure de pates et de pizzas.

    Je vais peut etre délaisser mon blog pendant quelques jours mais des que je peux, je vous ferai un petit coucou de la France. Maintenant je considere la france comme un pays étranger. C'est une impression trés bizarre. C'est pourtant ma patrie, ma nation.

    On se retrouve bientot moi je vais en vacance et je reviens. Je penserai bien à vous. Et ne soyez pas démoralisés!! Je pars juste en France et pas pour les iles.


    votre commentaire
  • Plus les jours passent et moins je comprends ce qui me tient attacher à elle. Je l'aime certes mais ça ne fait pas tout. Il y a des choses qui me font terriblement mal au fond de moi. Je sais que j'ai les épaules larges mais ce n'est pas une raison pour les charger au maximun.

    Je l'ai vu aujourd'hui et je l'ai laissé il y a peu de temps. J'ai eu la gentillesse de l'accompagner jusqu'à son travaille. Je suis certainement trop gentil. Et comme on dit : trop bon, trop con. Dans la série des cons, je dois etre le champion. En ce moment, il y a quelque chose qui tourne pas rond entre nous deux. Elle ne me sourit plus et elle m'embrasse du bout des lèvres. Je ne sais pas quoi faire. Il faudrait que je lui parle pour éclaircir les choses mais les mots ne veulent pas sortir. Plus je me motive pour lui parler et plus je repousse la discussion au lendemain. Je sais que je devrais le faire maintenant mais j'ai peur de me tromper sur la situation et de m'imaginer des choses. Alors pourquoi elle ne me sourit plus alors que dès qu'elle voit un de ses copains ou copines (mais ses copains me mettent la rage) elle est toute joyeuse et court vers eux. Alors que pour moi, elle traine les pieds et elle me fait une tete de six pieds de long. J'ai l'impression d'etre de trop et de l'ennuyer quand elle est avec moi. Est ce moi ou elle qui ne va pas bien??

    Je crois que les dix jours que je vais passer en France vont me faire le plus grand bien. Peut etre qu'elle se rendra compte en peu de temps que sans moi elle est un peu perdu. Elle ne m'aura plus pour manger avec elle le midi. Elle ne m'aura plus pour la raccompagner le soir dans le bus. Elle ne me verra plus mais elle se contentera d'une demi heure de conversation téléphonique tous les deux jours. On verra après si elle réagit de la meme façon!! Je n'en suis pas si sur!

    Affaire à suivre...


    votre commentaire
  • Après deux mois d'absence, je reviens en France et je vais retrouver tout ce que j'ai laissé avant de partir en Italie : la famille, les amis, la tranquillité, le football, ma nièce (qui n'a que trois mois et que je n'ai vu qu'une fois depuis sa naissance). Samedi matin, je prendrai le train à 8h15 pour la France. Je suis content de revenir car j'avais besoin de souffler, de faire une pause, un break. Mes amis aussi sont ravis et ils n'arretent pas de m'accabler de sms et de mails pour savoir quand on peut se voir. Mais je sais que dans le lot, il y aura comme toujours des déçus car je n'ai jamais le temps de voir tout le monde (à moins qu'une petite soirée se prépare).

    Mon arrivée est prévue aux alentours de 13h30 et la première personne que je vais voir sera mon père. Il marchera vers moi avec un pas tranquille et les yeux pleins de joie. Ensuite je vais vite aller voir ma soeur et surtout ma nièce pour lui faire un gros bisou. Bien sur j'arriverai les mains vides mais ce n'est pas ça qui compte. Et puis le reste de la famille et les amis qui me manquent tellement depuis que je les ai quitté. J'ai tant de choses à leur dire, à leur raconter... Je pense que je n'aurais meme pas le temps de me reposer avec tout le monde que j'ai à voir et toutes les choses que j'ai à faire.

    Je reste seulement pour une dizaine de jours et mon retour en devrait etre pour le lundi 13 ou 14 mars. Je ne sais pas si j'aurais le temps d'écrire sur mon blog. Sinon je vous donne rendez-vous après ce petit séjour.


    votre commentaire
  • Il m'en faut peu pour qu'un de mes week-end soit agréable!! Tout commença vendredi soir où, après une conversation téléphonique, nous avons décidé d'aller au cinéma en amoureux (chose qui n'était jamais arrivée après un an et demi) et d'aller voir un superbe film réalisé par un italien Verdone et qui a pour titre "L'amore è eterno finchè dura" (en français pour les non italonofobes : "L'amour est éternel jusqu'à ce qu'il dure"). Un film avec un titre très long mais qui laisse déjà imaginer à une histoire légère et tranquille. Ce fut le cas!! Avec des acteurs aussi talentueux ce film ne pouvait etre que plaisant. Malheureusement pour la plus part d'entre vous, vous n'aurez jamais l'occasion de le voir car les films italiens s'exportent très mal à l'étranger. Il mélange à la fois tendresse, douleurs et rires. Je ne vous raconte rien de plus car on ne sait jamais. Il pourrait venir jusqu'en France. Si un jour vous entendait parler de ce réalisateur Verdone, allez le voir!! Tout le monde sort de la salle avec quelque chose en plus. Il est bien évident que d'y aller accompagné est plus profitable. Il peut naitre par la suite un dialogue entre vous, ce qui vous fera à tous les coups bien finir la soirée!!!!!!!!

    Mon samedi fut beaucoup moins fructueux dans le sens où tout ce que j'ai fait n'avait pas beaucoup de sens. Après une nuit agitée je me suis mis à faire le ménage et je suis allé faire les courses pour la semaine. Pour le moment, passionant! Ensuite, je suis allé retrouver ma moitié chez elle profitant de l'absence de ses parents. Et soudain je me suis retrouvé à rester assis pendant deux heures sur son lit à la regarder préparer ses cours sur ordinateur. Un fois de plus, passionant!! Et pour finir, aprés avoir mangé un copieux repas chez sa grand-mère, nous avons rejoint des amis que je ne connaissait pas dont un avait les cheveux oranges et l'autre semblait endormi. Nous nous sommes attablés autour d'une bouteille de vin et je n'ai pas décroché un mot de toute la soirée car j'avais l'impression qu'ils parlaient une langue que m'était étrangère. Et pour la troisième fois, passionant!!! Tout ça pour rentrer chez ma copine vers 3 heures du matin et repartir avec le bus à 5 heures dans le froid sous prétexte que son lit est trop petit pour y dormir tous les deux.

    Après une nuit très courte, nous arrivons tout de meme au dimanche après-midi sans trop de problème vu que je suis resté sur mon canapé pendant 4 heures à regarder les résultats du football italien. Mais la soirée fut de meillieure qualité. Je suis de nouveau retourné au cinéma mais cette fois pour voir un film que je ne vous conseille pas : Paycheck. Certes, Ben Affleck est un joli garçon mais la banalité du film était trop forte. Fin de la séance vers 22 heures chacun est rentré chez soi. J'ai laissé ma copine sur une touche positive car elle s'est excusée pour m'avoir fait partir à 5 heures du matin. Que c'est mignon!!!

    Maintenant la semaine recommence et moi je me prépare à retourner en France le week-end prochain pour une semaine de tranquillité auprès de ma famille que je n'ai pas vu depuis maintenant presque trois mois.

    A+.


    2 commentaires