• Un week-end agréable

    Il m'en faut peu pour qu'un de mes week-end soit agréable!! Tout commença vendredi soir où, après une conversation téléphonique, nous avons décidé d'aller au cinéma en amoureux (chose qui n'était jamais arrivée après un an et demi) et d'aller voir un superbe film réalisé par un italien Verdone et qui a pour titre "L'amore è eterno finchè dura" (en français pour les non italonofobes : "L'amour est éternel jusqu'à ce qu'il dure"). Un film avec un titre très long mais qui laisse déjà imaginer à une histoire légère et tranquille. Ce fut le cas!! Avec des acteurs aussi talentueux ce film ne pouvait etre que plaisant. Malheureusement pour la plus part d'entre vous, vous n'aurez jamais l'occasion de le voir car les films italiens s'exportent très mal à l'étranger. Il mélange à la fois tendresse, douleurs et rires. Je ne vous raconte rien de plus car on ne sait jamais. Il pourrait venir jusqu'en France. Si un jour vous entendait parler de ce réalisateur Verdone, allez le voir!! Tout le monde sort de la salle avec quelque chose en plus. Il est bien évident que d'y aller accompagné est plus profitable. Il peut naitre par la suite un dialogue entre vous, ce qui vous fera à tous les coups bien finir la soirée!!!!!!!!

    Mon samedi fut beaucoup moins fructueux dans le sens où tout ce que j'ai fait n'avait pas beaucoup de sens. Après une nuit agitée je me suis mis à faire le ménage et je suis allé faire les courses pour la semaine. Pour le moment, passionant! Ensuite, je suis allé retrouver ma moitié chez elle profitant de l'absence de ses parents. Et soudain je me suis retrouvé à rester assis pendant deux heures sur son lit à la regarder préparer ses cours sur ordinateur. Un fois de plus, passionant!! Et pour finir, aprés avoir mangé un copieux repas chez sa grand-mère, nous avons rejoint des amis que je ne connaissait pas dont un avait les cheveux oranges et l'autre semblait endormi. Nous nous sommes attablés autour d'une bouteille de vin et je n'ai pas décroché un mot de toute la soirée car j'avais l'impression qu'ils parlaient une langue que m'était étrangère. Et pour la troisième fois, passionant!!! Tout ça pour rentrer chez ma copine vers 3 heures du matin et repartir avec le bus à 5 heures dans le froid sous prétexte que son lit est trop petit pour y dormir tous les deux.

    Après une nuit très courte, nous arrivons tout de meme au dimanche après-midi sans trop de problème vu que je suis resté sur mon canapé pendant 4 heures à regarder les résultats du football italien. Mais la soirée fut de meillieure qualité. Je suis de nouveau retourné au cinéma mais cette fois pour voir un film que je ne vous conseille pas : Paycheck. Certes, Ben Affleck est un joli garçon mais la banalité du film était trop forte. Fin de la séance vers 22 heures chacun est rentré chez soi. J'ai laissé ma copine sur une touche positive car elle s'est excusée pour m'avoir fait partir à 5 heures du matin. Que c'est mignon!!!

    Maintenant la semaine recommence et moi je me prépare à retourner en France le week-end prochain pour une semaine de tranquillité auprès de ma famille que je n'ai pas vu depuis maintenant presque trois mois.

    A+.


  • Commentaires

    1
    Renat'
    Mercredi 3 Mars 2004 à 15:26
    italia...
    kan on parle pas l'italien, on di "ne pa etre italophone" et non pa "italonofobe" !! italonofobe (ki d'ailleurs n'exist pa puisk'on diraii "italophobe")c avoir la haine contre les italiens! sinan, j'avoue k'a par "la vita è bella", et les clasik de fellini, les film italien s'exporte vraimt mal.voila.++.
    2
    johan1 Profil de johan1
    Jeudi 4 Mars 2004 à 16:39
    merci
    merci pour la petite correction. Depuis que je suis en Italie, le français qui est pourtant ma langue maternel est très difficile.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :