• Nostalgie!

    Si j'avais su que l'amour pouvait faire autant de mal, je m'y serais attaqué avec un peu plus de précaution.
    Depuis un bon moment je suis nostalgique de l'année passée en Italie. Je suis dans une période ou tout me manque. Comment combler ce manque autrement que par la pensée. Mais chaque pensée est à la fois une douce image et une torture. A l'occasion de ma semaine passée en Italie cet été, j'ai pu passer une journée de nouveau à Turin. C'était une journée magnifique pour moi. Cette sensation a déjà du vous arriver. On revient à un endroit qu'on a eu l'occasion de cotoyer pendant un bon bout de temps et on revit en l'espace d'une journée tous les moments passés ici. Marcher dans des rues qu'on a traversé pendant un an. Avancer d'un pas si sur qu'il semblerait presque irréel. J'en suis resté boulversé et je le suis encore. Sur le coup on y pense pas trop et on est meme heureux de revivre en ces lieux qui sont si familiers. Puis quand on s'éloigne de la ville, une douleur vous envahit l'esprit. Une fois chez soi, au fond de son canapé, on s'aperçoit que ce voyage nous déchire entre les bons et les mauvais souvenirs. Sensations alternant l'agréable et le désagréable. Impression forte d'un manque énorme.
    Après beaucoup de réflexion, j'aurais eu envie d'y rester. Hier j'ai envoyé un sms à une amie de mon italienne et la première question que je lui ai faite était: comment ça va à Turin?? Cette ville, cette ambiance, ces gens me manquent.
    Est ce seulement un mauvais passage? Je suis autant convaincu du oui que du non.

  • Commentaires

    1
    Tschok
    Vendredi 22 Octobre 2004 à 10:42
    Salut Johan
    Je passe en courant d'air. Si tu ne fermes pas la fenêtre, je pourria revenir.
    2
    johan1 Profil de johan1
    Vendredi 22 Octobre 2004 à 15:31
    fenètre
    Tu sais Tschok ma fenetre sera toujours grande pour ta venue. Alors comme ça on part au pays où vont les indiens??!! ;))
    3
    Tschok
    Vendredi 22 Octobre 2004 à 15:43
    Salut Johan
    Oui, enfin... si ben laden me laisse arriver tranquillement. Brrr!
    4
    J.
    Samedi 23 Octobre 2004 à 17:10
    ...
    Je suis toujours nostalgique du passé. Même de moments pas terribles. C'est comme ça : lorsque le moment est révolu, on le regrette. Mais tu regretteras peut être ce que tu vis en ce moment : tes débuts en tant que prof, tes dragues pour arriver à te dégoter une gonzesse ;), que sais-je encore...
    5
    Tschok
    Mardi 2 Novembre 2004 à 17:02
    Houlà!
    Salut Johan. Je lis ton blog: t'es dans la phase nostalgique aiguë (une femme associée à une ville associée à un moment passé) Si tu rajoutes la musique et le vin, t'es un homme mort. A part ça, ça va?
    6
    johan1 Profil de johan1
    Jeudi 4 Novembre 2004 à 15:35
    A part ça...
    tout baigne. Je vois que Ben Laden t'a laissé revenir de ton voyage. C'était bien?? Comme tu as pu le constater je suis nostalgique en ce moment mais je me soigne. Demain j'écris alors soyez présent. Vous devriez vous marrez!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    J.
    Samedi 6 Novembre 2004 à 10:46
    ...
    Ben on attend !! C'est quand tu veux ! ;)
    8
    Johan
    Samedi 6 Novembre 2004 à 10:49
    J.
    Je sais je n'ai pas tenu ma promesse d'écrire hier. Je suis ignoble mais ce n'est meme pas de ma faute.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :