• Mon premier collocataire!!!

    Je continue sur cette rubrique. Aujourd'hui ça tombe sur le premier collocataire que j'ai eu quand je suis arrivé en Italie.

    Comme vous le savez pour ceux qui suivent ce blog (pour les autres il faudra lire le reste), après ma premiere semaine passée à l'hotel, je réponds à une ennième annonce d'un gars qui veut partager une chambre double dans un appartement bien sympa près de l'université. Bien sur je suis pas le seul sur le coup (comme d'habitude) mais il faut vraiment que j'ai la place si je veux pas etre ruiné avant la fin du moins d'octobre. Je fais un peu le malheureux (à moitié car j'étais vraiment dans la panique). Il accepterait bien mais il est vrai qu'il avait précisè que la personne ne loue la chambre que pour la semaine pour qu'il soit tranquille le week-end. Ca se fait beaucoup par ici pour ceux qui habites dans les villes aux alentours : tu loues ta chambre du lundi au vendredi et le week-end tu retournes chez toi.

    Bref je tombe sur un gars très sympatique et très compréhensible et il accepte de me prendre pour un moins  histoire de me sortir de la galère. Il se prénome Luca. C'est un musicien rock. Il a monté son groupe depuis deux ans, je crois. Sa musique me plait beaucoup et si vous voulez en écouter un bout je vous donne l'adresse de leur site : www.sintomidigioia.it (attention c'est tout écrit en italien). Il est pas bien grand mais il est trop sympa. Si vous voulez savoir à quoi il ressemble, allez toujours sur leur site et quand vous arrivez sur la page d'acceuil, vous cliquez sur "NOI" qui se trouvent en bas de la page  Depuis le mois d'octobre, on a appris à ce connaitre et à s'apprécier. Maintenant je peux dire que c'est un ami. La semaine dernière, nos liens se sont encore plus resserrés car on s'est aperçu qu'on avait le meme problème avec notre petite amie. Lui aussi c'est pas la grande forme avec sa chérie alors on en a parlé un soir autour d'un bon plat de pates et ça nous a fait du bien. Aujourd'hui je n'habite plus avec lui mais il regrette certainement de ne pas m'avoir retenu (mais bon on savait pas que on s'entendrait aussi bien).

    Il me fait trop rire surtout quand il essaye de parler en français et quand il se fout de notre gueule. Il dit que nous les français on est des porcs car quand on va acheter la baguette (ce qui est devenu mon surnom pour lui) on se la met sous les aisselles une fois sorti de chez le boulanger. Et plein d'autres choses qui ne me viennent pas en tete. C'est un joli numéro et je content de l'avoir rencontré. Maintenant à chaque fois que je retourne en France je lui rapporte des médicaments français qu'il ne trouve plus en Italie (pour les curieux : Céphil des laboratoires Boiron).

    C'est tout à fait le contraire de mon collocataire d'aujourd'hui qui me prend de plus en plus la tete ces jours-ci. Un meurtre à l'horizon?? J'allais oublier mais si vous etes organisateur d'un festival rock ou autre et que vous recherchez un groupe, faites moi signe et je vous mettrez en relation avec le groupe de mon ex collocataire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :