• Merci pour les conseils!!!

    Après deux messages comme vous m'avez laissé sur ce que j'ai écrit hier en ce qui concerne ma relation amoureuse, vous m'avez fachement soulagé :-) Je tiens pour cela à vous répondre.

    Primo, je ne crois pas que de faire comme ange soit LA solution. Pour moi une relation sans tromperie (dans tous les sens du terme), c'est essentiel. Je ne crois que d'aller voir à droite et à gauche simplifie le probleme mais plutot l'accentue. Quel interet de se marier!!

    Secondo, je crois en la fidélité. C'est ma plus forte conviction. Je crois aux liens du mariage. Je ne pourrais vivre sans ces deux idées.

    Deux jours que je suis confu et deux jours que je ne cesse de penser à faire quelque chose de bien pour moi. Je n'ai jamais dit que ma petite amie était quelqu'un de facile à vivre. Au contraire!!! on a souvent des coups de gueule. Je suis convaincu que si elle réagi comme elle le fait à présent c'est parce qu'elle est fille unique et qu'elle n'a jamais eu quelqu'un auprès d'elle aussi présent que je le suis pour l'épauler au jour le jour. On en a souvent parlé mais elle m'a toujours fait comprendre qu'elle en avait souffert. Jamais personne pour se confier, jamais personne pour jouer avec elle le soir à la maison. Elle a toujours du se débrouiller toute seule en réglant ses problèmes d'elle meme.Pour ce qui ont vécu cette situation, je pense que ça n'a pas du etre facile.

    Hier quand je l'ai vu, ça allait déjà mieux. Elle m'a pris la main chose qu'elle fait rarement et me l'a caressé. Bien sur, cela ne veut pas dire grand chose. Mais on a aussi programmé une partie de notre week-end. Je lui ai proposé de faire un petit pique-nique vu qu'en ce moment il fait des journées très ensoleillées. Sympa, non?? Elle a dit qu'elle voulait passer tout le dimanche avec moi.

    Peut etre que ce moment de crise nous fera repartir pour de plus belles aventures?? Peut etre que de temps en temps il faut faire le point pour analyser ce qui ne va pas et repartir de plus belle??


  • Commentaires

    1
    Tschok
    Jeudi 18 Mars 2004 à 17:00
    suite à crise
    Salut Johan Vous avez dit ce qui compte: partir pour de nouvelles aventures avec quelqu'un. Pour répondre à votre première objection, je ne disais pas qu'elle pouvait incarner une solution. Je pensais seulement que son blog était marrant. Pour lui répondre à elle, je ne dirais pas qu'elle est une référence. Elle se place dans une situation très particulière qui est une adaptation à sa propre vie de "eyes wide shut" ce qui suppose une certaine situation professionnelle, un mariage avec un être aimé et des fantasmes qui ne font pas partie de la relation de couple. Vous n'en êtes pas là du tout semble t'il. En revanche, je suis d'accord avec elle pour considérer que la fidélité est une vue de l'esprit... si on la conçoit en termes absolus, ce qui n'est très précisément pas son cas. Bon pique nique. Moi ce WE, je bricole. A+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :