• la course à pieds

    Samedi après midi après avoir lavé mes vitres (interessant comme détail) j'ai décidé de profiter du soleil, qui avait disparu voilà bien 10 jours ici en Italie, en allant courir. Avec mon statut de sportif, je me dois de faire de l'exercice de temps en temps. Au lieude m'enfermer dans une salle de sport, je préfère etre à l'air libre quand le temps le permet.

    Donc je mets en condition. J'enfile mon short, ma chaussette gauche, toujours la gauche en premier, puis la droite et je bois un peu de volvic (ça vous rappelle pas une publicité?). Et me voilà parti pour au moins deux heures hors de mon appartement. De plus, je ne supporte plus mon collocataire car il me met les nerfs. Grand soleil et j'ai l'impression qu'il n'est que pour moi en cet après midi. Les premières foulées sont difficiles mais je me mets dans le rythme et je me sens en bonne condition physique.

    Mais le plus interessant ce n'est le fait que je suis aller courir mais d'observer tous les gens dehors que j'ai pu rencontrer au fur et à mesure que j'avançais.

    Tout d'abord, j'ai vu tant de couple main dans la main qui avait l'air tellement heureux d'etre ensemble. Alors je pensais à la relation avec ma copine qui fonctionne plus ou moins selon ses humeurs. Mais aussi du fait que la semaine dernière je ne l'ai pratiquement pas vu et ça n'avait pas l'air de la déranger. Ces couples qui souriaient et qui ce taquinaient. Tout semble aller dans le bon sens pour eux et ils ont bien de la chance.

    Ensuite, j'ai vu tous ces enfants qui jouaient dans le parcs avec leurs parents ou grand-parents. L'insouciance d'un enfant c'est ce qu'il y a de plus beau. Ca m'a donné envie de retourner 15 ans en arrière au temps où on ne pensait qu'à jouer et apprendre en s'amusant. Mais aussi je veux avoir des enfants, les voir grandir, jouer avec eux. Quand je vois ma nièce, j'envie un peu ma soeur. Un jour ou l'autre ça m'arrivera à moi aussi et j'espère que ça sera le plus tot possible du moment que j'ai une situation stable pour les faire grandir en toute sérénité. J'adore m'occuper des enfants. C'est pour ça que j'ai fait pendant plusieurs années (quand j'avais un peu plus de temps libre) l'entraineur de foot pour les tous petits. Et c'est pour ça aussi que je veux faire le professeur pour etre en contact avec les enfants mais surtout ayant à l'esprit de vouloir leur apprendre quelque chose.

    Et enfin pour terminer, j'ai vu tout un tas de personnes étranges qui m'ont fait rire interieurement. Je prends l'exemple du couple sans gène qui se tripote et qui croit n'etre vu de personne mais que tout le monde regarde quand il passe. Ensuite, les personnes agées qui ne comprennent pas qu'après un certain age il est plus raisonnable d'arreter de courir. Et je ne parle pas de ceux qui sont habillés n'importe comment (vous trouvez que le orange et le vert vont bien ensemble?). Et pour finir l'exemple de l'homme qui aime tellement son chien qu'il lui a installé un panier en mousse (pour un confort optimal) sur le guidon de son vélo pour pouvoir le promener. Et quand son chien a soif, il sort de je ne sais où une petite gamelle en plastique et lui verse de l'eau de sa propre bouteille en plastique. Et ils repartent comme si tout était normal.

    En tous cas, c'était bien sympa. C'est certainement pour ça que je trouve le courage de retourner courir cet après midi. Et puis de toutes façons j'ai pris un peu de ventre ces temps-ci donc il faut que je rectifie tout ça meme si avoir un peu de ventre, ça plait aux femmes n'est ce pas mesdames???


  • Commentaires

    1
    Tscok
    Lundi 10 Mai 2004 à 14:23
    Men in black
    T'es sûr que c'était pas un extraterrestre? L'homme au chien j'veux dire. Quoique le type en vert orange est suspect aussi. Pour le ventre, les opinions sont très partagées: il y a celles qui aiment les petits carrés de chocolat et celles qui préfèrent plutôt l'aspect pot de crème fraiche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :