• J'espere franchement qu'il va faire beau ce week-end. En tout cas aujourd'hui en Italie on a le droit à un trés joli soleil. Vivement le pique nique!

    Je commence le week-end sans avoir un sou en poche. Plus les mois passent et plus c'est la galère au niveau financier. Entre l'appartement, les courses, les billets de trains, les abbonements de bus, les sorties et le portable, je me retrouve bientot avec plus un centime sur mon compte en banque. J'ai peut etre trouvé la solution : un boulot comme serveur dans un pub. Hier j'ai répondu à une annonce que j'ai trouvé à l'université. Ils cherchaient quelqu'un pour faire le service tous les jours de la semaine de midi à 14h30 (pas mal comme horaire!) mais pas de chance ils voulaient une fille (je suis pas bete mais ils ne l'avaient pas précisé). En revanche la fille qui m'a reçu m'a proposé de travailler le vedredi et le samedi soir-nuit toujours pour faire le service. Cool, non?? Le poste se libère pour le mois prochain. Elle a pris mon numéro. Faut il encore qu'elle me rapelle??? Ce pourrait etre une bonne solution pour mes problèmes d'argent. Je suis en train de poser des annonces pour donner des cours de français. Pauvres italiens qui y répondront. Que voulez vous, il faut bien que je me fasse de l'expérience vu que je veux devenir prof d'italien.

    De toutes façons, aujourd'hui je vais profiter de cette magnifique journée pour aller courir et me faire bronzer. Il y a un grand parc pas très loin de chez moi où il fait bon rester. En plus je pourrais continuer sur ma periode de réflexion. Aujourd'hui je suis un peu perdu mais je suis sur que ça va s'arranger. Pourquoi non??

    Bon week-end à tous.

    Ps. Tshoch, bricoles bien!!


    2 commentaires
  • Après deux messages comme vous m'avez laissé sur ce que j'ai écrit hier en ce qui concerne ma relation amoureuse, vous m'avez fachement soulagé :-) Je tiens pour cela à vous répondre.

    Primo, je ne crois pas que de faire comme ange soit LA solution. Pour moi une relation sans tromperie (dans tous les sens du terme), c'est essentiel. Je ne crois que d'aller voir à droite et à gauche simplifie le probleme mais plutot l'accentue. Quel interet de se marier!!

    Secondo, je crois en la fidélité. C'est ma plus forte conviction. Je crois aux liens du mariage. Je ne pourrais vivre sans ces deux idées.

    Deux jours que je suis confu et deux jours que je ne cesse de penser à faire quelque chose de bien pour moi. Je n'ai jamais dit que ma petite amie était quelqu'un de facile à vivre. Au contraire!!! on a souvent des coups de gueule. Je suis convaincu que si elle réagi comme elle le fait à présent c'est parce qu'elle est fille unique et qu'elle n'a jamais eu quelqu'un auprès d'elle aussi présent que je le suis pour l'épauler au jour le jour. On en a souvent parlé mais elle m'a toujours fait comprendre qu'elle en avait souffert. Jamais personne pour se confier, jamais personne pour jouer avec elle le soir à la maison. Elle a toujours du se débrouiller toute seule en réglant ses problèmes d'elle meme.Pour ce qui ont vécu cette situation, je pense que ça n'a pas du etre facile.

    Hier quand je l'ai vu, ça allait déjà mieux. Elle m'a pris la main chose qu'elle fait rarement et me l'a caressé. Bien sur, cela ne veut pas dire grand chose. Mais on a aussi programmé une partie de notre week-end. Je lui ai proposé de faire un petit pique-nique vu qu'en ce moment il fait des journées très ensoleillées. Sympa, non?? Elle a dit qu'elle voulait passer tout le dimanche avec moi.

    Peut etre que ce moment de crise nous fera repartir pour de plus belles aventures?? Peut etre que de temps en temps il faut faire le point pour analyser ce qui ne va pas et repartir de plus belle??


    1 commentaire
  • Je suis revenu en Italie après mon séjour en France qui a duré trop peu. J'ai fait tout ce que j'avais à faire et j'ai vu tous ceux que j'avais à voir. J'étais bien meme si ma copine n'était pas avec moi. Elle devait me rejoindre et finalement elle a annulé. Je l'ai eu très peu, trop peu au téléphone (3 fois en 10 jours) mais elle n'avait jamais le temps ou elle était trop fatigué pour tenir le combiné du téléphone.

    Quand j'ai pris le train lundi matin, je ne me rendais pas compte de ce qui allait m'arriver. Plus je me rapprochais de la frontière et plus j'avais une angoisse qui montait en moi et que je ne savais expliquer. Quand je l'ai revue après ces 10 jours l'un sans l'autre, pas un bisou pas une caresse pas un regard mais juste de faux sourires. Je me sentais mal à l'aise, pas à ma place. Après une demi heure je la laisse pour suivre les cours.

    Le soir on se rejoint pour prendre le tram ensemble et retourner chacun chez soi tranquillement. Et là, c'est l'explosion!!! Après un bref dialogue où je percevais déjà une certaine nervosité pour je ne sais quelle raison, elle me dit qu'elle en a marre de cette situation et qu'elle ne peut plus aller de l'avant comme ça. Elle me l'a fait comprendre. Elle a dit que depuis mon arrivée en Italie, on était rentré dans une routine qu'elle ne pouvait concevoir. Effectivement je m'en étais rendu compte moi aussi mais que faire?? Plusieurs fois elle m'a dit que j'étais ennuyeux car je lui répète souvent que je l'aime et plein d'autres choses gentilles. Il est vrai aussi que l'on se voit toujours aux memes moments (mais bon, c'est pas facile de se voir). Elle m'a exprimé son souhait de faire une pause. Moi je n'ai rien répondu. Je suis resté bouche bée comme un con. Elle qui désirait tellement que je la rejoigne en Italie l'année dernière, maintenant me dit qu'elle est fatiguée de me voir. Tous les mails qu'elle m'a envoyé l'année dernière (et que j'ai conservé) n'ont plus aucun sens.

    Je l'ai revue hier et je dois la voir aujourd'hui dans l'après-midi. C'est elle qui m'a dit de se voir. Elle veut prendre du recul mais en meme temps elle demande à me voir. C'est à ne plus rien y comprendre!!!

    Je suis vraiment resté sur le cul!!! Aujourd'hui je suis mal et tout se mélange dans ma tete. Nous sommes en pleine periode de réflexion sur notre relation. Je n'ai jamais voulu cette situation. J'ai toujours voulu son bonheur. Je ne l'ai jamais trahi. Et pourtant il y a un tas de questions qui me restent sans réponse. Je n'ai pas envie que ça se finisse. Je l'aime plus que tout. Plus j'y pense et moins j'arrive à comprendre comment on n'en est arrivé là!!!

    Pourquoi les relations amoureuses sont si compliquées??

    Est ce moi?? Est ce elle?? Est ce notre relation qui ne peut aller plus loin?? A qui la faute??

    Je voudrait que tout soit comme avant.


    2 commentaires
  • Je pars demain et je retourne en France. Je suis content, trés content. Je laisse ma copine chez elle et je me casse. Maintenant elle me dit qu'elle est pas sure de pouvoir me rejoindre.

    La soirée d'hier s'est passée chez une amie et je me suis bien marré. On a beaucoup rit et un peu bu je l'avoue (mais avec modération) et on a mangé un couscous terriblement bon.

    Demain je vais retrouver la cuisine de ma grand-mere. Pas mal non plus!! Les grands-meres ont l'art pour faire des bons petits plats. Depuis que je suis en Italie, je fais uniquement une cure de pates et de pizzas.

    Je vais peut etre délaisser mon blog pendant quelques jours mais des que je peux, je vous ferai un petit coucou de la France. Maintenant je considere la france comme un pays étranger. C'est une impression trés bizarre. C'est pourtant ma patrie, ma nation.

    On se retrouve bientot moi je vais en vacance et je reviens. Je penserai bien à vous. Et ne soyez pas démoralisés!! Je pars juste en France et pas pour les iles.


    votre commentaire
  • Plus les jours passent et moins je comprends ce qui me tient attacher à elle. Je l'aime certes mais ça ne fait pas tout. Il y a des choses qui me font terriblement mal au fond de moi. Je sais que j'ai les épaules larges mais ce n'est pas une raison pour les charger au maximun.

    Je l'ai vu aujourd'hui et je l'ai laissé il y a peu de temps. J'ai eu la gentillesse de l'accompagner jusqu'à son travaille. Je suis certainement trop gentil. Et comme on dit : trop bon, trop con. Dans la série des cons, je dois etre le champion. En ce moment, il y a quelque chose qui tourne pas rond entre nous deux. Elle ne me sourit plus et elle m'embrasse du bout des lèvres. Je ne sais pas quoi faire. Il faudrait que je lui parle pour éclaircir les choses mais les mots ne veulent pas sortir. Plus je me motive pour lui parler et plus je repousse la discussion au lendemain. Je sais que je devrais le faire maintenant mais j'ai peur de me tromper sur la situation et de m'imaginer des choses. Alors pourquoi elle ne me sourit plus alors que dès qu'elle voit un de ses copains ou copines (mais ses copains me mettent la rage) elle est toute joyeuse et court vers eux. Alors que pour moi, elle traine les pieds et elle me fait une tete de six pieds de long. J'ai l'impression d'etre de trop et de l'ennuyer quand elle est avec moi. Est ce moi ou elle qui ne va pas bien??

    Je crois que les dix jours que je vais passer en France vont me faire le plus grand bien. Peut etre qu'elle se rendra compte en peu de temps que sans moi elle est un peu perdu. Elle ne m'aura plus pour manger avec elle le midi. Elle ne m'aura plus pour la raccompagner le soir dans le bus. Elle ne me verra plus mais elle se contentera d'une demi heure de conversation téléphonique tous les deux jours. On verra après si elle réagit de la meme façon!! Je n'en suis pas si sur!

    Affaire à suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique