• Je viens de perdre un post trop long. Je m'étais appliqué et ça m'a mis un peu les nerfs mais je reste zen. Je vous reécrit tout ça quand j'aurais de nouveau le gout. Surtout que maintenant j'ai plus le temps.

    Bisous à tous!


    8 commentaires
  • Mon séjour en Italie est passé trop vite meme si ça fait maintenant bientot huit mois que j'y suis. Huit mois et j'ai l'impression de ne pas avoir su profiter de l'occasion d'etre aller à l'etranger. Quand je lis le blog de Arnaud qui raconte ces histoires toutes plus délirantes les unes que les autres au Japon, je me dis que c'est ça profiter. De faire des trucs banals mais qui somme toute seront inoubliables. Quand je rentre en France et que mes amis me posent des questions sur l'Italie, alors chaque réponse que je peux leur donner est un fait extraordinaire. Certes je suis content d'etre venu ici, d'avoir vécu cette expérience, néanmoins il y a beaucoup de regrets, le premier étant de la relation que j'ai pu avoir avec ma petite amie.

    Comme j'ai pu vous le dire précédement dans un autre post, on a tellement voulu se raprocher l'un de l'autre que notre relation est partie un peu en vrille. Elle voulait que je la rejoigne en Italie mais elle m'avait précisé quand meme que je ne devais pas venir exclusivement pour elle. Et c'est peut etre l'erreur que j'ai faite. A ce niveau il est vrai que j'ai été beaucoup déçu. Elle a eu un comportement assez mitigé pendant mon séjour et malheureusement je retiens de nous deux plus les coups de gueule que les rares moments tendres que l'on a pu passé ensemble

    Cependant j'ai compris toutes ces réactions, toutes ses peurs, tous ces doutes et pourtant j'ai encore tellement de questions dont je n'ai aucune réponse. Elle joue au chat et à la souris avec moi. Dans tous les cas, le chat devrait l'emporter haut la main sauf que moi je suis le chat Silvestre un peu trop bonne pomme et elle est la souris Speedy Gonzalez (si vous voyez ce que je veux dire).

    J'aurais envie de tout plaquer parfois et de recomencer une nouvelle histoires avec une personne qui puisse me comprendre, m'encourager et me chérir comme je le mérite. Mais les sentiments ne se controlent pas. Je l'aime malgrè qu'elle est un caractère difficile, des sauts d'humeurs imprévisibles. J'ai toujours cru au fonctionement de notre relation qu'on soit séparé de 400 kilomètres ou qu'on habite dans la meme ville. Pour moi ça ne fait aucune différence. J'ai toujours été sincère avec elle et je ne lui ai jamais menti chose que je doute chez elle. Et si j'ai pu lui faire du mal, je m'en excuse mais je n'y étais pour rien dans tous les cas. Et malgrè toute la confiance, le soutient et l'amour que je lui apporte, je ne suis pas encore réussi à atténuer ces peurs. J'aimerais qu'elle s'offre à moi comme je peux m'offrir à elle. Je souhaite tellement que notre relation fonctione meme si c'est dur au début. Moi je n'ai peur de rien et je suis pret à tout.

    Et voilà huit mois de passer. Huit mois de débrouille et huit de galère. Huit mois où j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu mais ça n'a pas été payant. Dans 10 jours, ma vie recomencera comme avant. Je suis triste de partir car je vais laisser ici des amis que j'ai eu l'occasion de connaitre. Bien sur en continuera à s'envoyer des messages. La seule chose que je ne regretterai pas, c'est mon collocataire (l'autre soir il faisait le ménage en slip à 23h).

    Le moment le plus douloureux sera celui de dire au revoir à ma copine et de retourner en Fance en regrettant de ne pas en avoir plus profiter.

    Je fais un premier passage de samedi à mardi en France juste pour prendre la voiture de mon papa et retourner en Italie pour débarasser ma chambre et le premier juin je rentre définitivement à la maison.

    Au programe ce week-end, vendredi (demain) je vais à Milan,samedi je prends le train pour la France et pour le soir je vois les potes, dimanche je joue au foot, lundi je vois un peu toute la famille et mardi je retourne en Italie en voiture. J'adore faire de la voiture tout seul. Personne qui te dérange et tu mets la musique que tu veux au moins. Si j'avais un petit frigo dans la voiture, je crois que je pourrais y vivre :-)) Pour mon blog, je reviens la semaine prochaine.

    En tous cas, je vous souhaite un bon week end à tous. Soyez sages! Attention à la bière Arnaud et bon barbecue à Ange. Tschok est parti en vacance en ce moment qu'on le voit plus?? Ca doit etre le beau temps!!!


    19 commentaires
  • Le 1er juin je suis deretour dans notre bonne vieille France qu'on aime tant. J'ai pris la décision le week-end dernier et je l'ai annoncé à ma copine aussi ce qui ne fut pas si facile que ça.

    Tout d'abord je reviens à vendredi dernier pour vous dire que j'ai enfin reçu le cadeau pour mon aniversaire de la part de ma copine. Elle est venue manger chez moi le soir. Comme à chaque fois, quand on est que tous les deux (pas de collocataire à l'appartement car parti en vacance en Slovénie), ça se passe idéalement bien. Elle m'a offert deux choses : un set de table en forme de pastèque (très joli) et une horloge pour mettre sur ma table de nuit en forme de caméléon (bizare mais joli). Enfin deux cadeaux très utiles. Ensuite après le repas on est allé dans un bar où ils passent de la musique et où on boit de la tequilla pour feter l'aniversaire de deux de ses amis.

    Mais malheureusement la belle soirée du vendredi en amoureux fut gachée par la soirée du samedi entre amis. Je vous explique. Sur les coups des 22h des amis à ma copine et ma copine en personne passent me prendre chez moi et direction la maison d'une autre de ses amis (c'est fou le nombre d'amis qu'elle peut avoir). Et là commence vraiment l'histoire!!! On arrive et dix minutes après elle me dit qu'elle doit y aller (elle m'avait annoncé qu'elle devait faire autre chose pendant la soirée et que ça durerait une heure environ) et elle me propose de l'accompagner mais le problème c'est que la voiture (une MINI) n'a que quattre places et qu'elle est déjà pleines. C'est pas grave vu que dans tous les cas on se retrouve après. Donc je la laisse aller avec une de ses amies que je peux me sentir et le reste de la bande et moi, nous partons une demi heure après. Jusque là tout va bien encore. C'est après que ça se gate. Nous choisissons la destination où passer la soirée et pendant le voyage je demande si il faut prévenir ma copine et ceux qui sont partis avec elle et je m'entends dire que c'est eux qui doivent nous appeler pour savoir où on est. Donc je m'inquiète pas et j'attends de recevoir de leur nouvelles. 00h30 message de ma copine qui m'écrit qu'elle est vraiment déçue de mon comportement du fait que je n'avais pas envoyé de message pour lui dire où on était. Grosse incompréhension!!!! Et les ennuis commencent. Je lui dis que c'est pas grave et qu'elle nous rejoigne là où on était. 2h15 message de ma copine qui me dit qu'elle est rentrée chez elle et qu'elle est au lit. Je ne lui réponds pas par la rage que j'avais pour ce sms. 2h45 message de ma copine (encore elle, mais qu'est ce qu'elle veut??) qui m'écrit que si je ne lui réponds pas tout de suite elle penserait grandement à l'idée de redevenir célibataire et par la meme occasion elle me traite de connard. Sympa non??? Je prends mon téléphone et meme si il est tard je l'appelle et lui dis ses quattre vérités. Pour conclure je lui ai dit qu'on en reparlerais le lendemain.

    Lendemain oblige, le moment de s'ennerver et de déballer son sac est arrivé. Je l'ai vu et je lui ai tout dit. Tout ce que je pensais sur notre situation et j'y suis pas allé de mains mortes.Et à la fin je lui ai annoncé mon départ et là elle est resté surprise de ce que je lui disais et alors qu'elle était en train de partir les larmes aux yeux, sa maman l'appele sur le portable pour lui dire qu'elle m'invitait pour manger le soir meme. Bonjour l'ambiance!!! Et finalement on a passé une bonne soirée à parler avec ses parents. Elle s'est rendue compte de son exagération d'elle meme. C'est mieux comme ça!

    C'est vraiment pas facile de gérer une relation amoureuse mais c'est encore moins facile quand on a une relation comme la mienne. Je pense à l'année prochaine où il va falloir recommencer à prendre le train et faire les va et vient entre le France et l'Italie. Je pense surtout au fait qu'on ne se verra presque plus (quattre ou cinq jours par mois). Mais je suis content de rentrer. Elle se rendra encore plus compte à quel point elle tient. Je retiens l'année prochaine comme un test de notre amour.


    4 commentaires
  • J'en étais où moi dans cette histoire. Ah oui je m'en souviens...

    Arrivés, installés, nous préparons à manger et comme le veut la tradition italienne on se fait un bon plat de pates avec sauce au basilic. Je vous garantie que manger des pates au basilic à la montagne c'est pas pareil que celles que j'avias pu mangé la veille. De toutes façons on avait pas le choix sur le menu car il n'y avait que ça.

    Après le repas on décide de se faire bronzé un peu car on est blanc comme neige. Moment détente et rien d'excitant à raconter. Vers 15h le reste du groupe arrive dans ce petit village. Alors on décide de faire une bonne ballade histoire de visiter meme si on sait qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Pas grave, on est parti. Et là waaooouuuuhhhh!!! C'est tout fermé pour notre grand malheur. Juste une petite épicerie qui vend un peu de tout et un peu de rien. Il y a au moins du lait por pouvoir faire le petit déjeuner. On est sauvé!! Puis séances photos et visites des cimetières. Note culturelle : les cimetières en italie sont diffèrents que ceux qu'on a en France dans le sens où les italiens n'enterrent pas les morts mais les mettent dans des casiers de marbre qu'ils empilent sur quatre cinq étages. Bon sinon le village est très beau mais il y a pas un chat. Enfin si il n'y a que des chats donc je vous laisse imaginer l'ambiance. A part l'épicier et trois promeneurs, c'est tout ce que j'ai vu pendant mon séjour.

    Après cette après-midi de folie, nous nous préparons pour le repas du soir où on était invité par celle qui fétait son aniversaire. On arrive, il est déjà 21h30 et notre estomac commence à gargouiller vilain. Ce soir c'est soirée tartiflète mais les italiens ne savent pas comment la faire. Il faut toujours avoir un français sous la main afin de sauver la situation. Je me mets au fourneau et je m'aperçoit qu'il n'y a pas de roblochon et je fais un scandale. Non mais!!! On remplace le roblochon par un fromage italien pas dégueulasse et qui fera bien l'affaire. Tout est pret, on passe enfin à table vers 22h30. Vin à gogo plus pseudo tartiflète est égal à une bonne soirée tranquille sans incident. Avec l'aide de l'alcool on a pu faire un jeu assez con qui est "Devines le film que je te mime". Un copain et moi on s'est occupé du jeu. Par exemple si vous voyez deux cons l'un sur le dos de l'autre avec une couverture sur la gueule en train de faire des bruits qui ressemblent à rien, vous pensez à quoi?? Eh oui, c'était Jurassic Parc. Et le pire c'est que quelqu'un avait trouvé ce soir là. On est vraiment trop fort. Bref la soirée se termine vers 3h et tout le monde au lit après avoir regardé les étoiles. Pas longtemps car la nuit en montagne ça pèle!!

    Le lendemain, levés 13h, petit déjeuner 13h30, préparation du barbecue 14h, et on a mangé à 16h. On en a bavé pour allumer le feu mais on y est arrivé. On est pas doué quand meme. Après midi soleil et encore des jeux à la con comme le Loup Glacé. Intéressant!

    Et voilà comment se finit un très bon week-end. A renouveler! En plus avec ma copine ça va de mieux en mieux. C'est cool!!!

    Fin de l'histoire.


    2 commentaires
  • Le week-end dernier je suis allé faire un petit tour à la montagne et exactement dans les Alpes italiennes dans la vallée d'Aoste. Ce fut pour l'occasion de l'aniversaire d'une des copines de ma chérie.

    Départ prévu à 9h30 la tete dans le sac car la veille je me suis couché à 3h du matin car je suis allé allé au cinéma voir le dernier chef d'oeuvre de Quentin tarentino Kill Bill volume 2 (je vous le conseil meme si vous n'avez pas vu le 1er volume, le film est excelent), puis on est allé boire un verre dans un bar tranquille et enfin en rentrant à 2h du matin il a fallu que je fasse la valisepour le week-end. Départ officiel à 11h après plus d'une heure d'attente que les filles soient pretes. Pas grave, on part très content car on va pouvoir se reposer et respirer le bon air.

    Une heure d'autoroute et une demi heure de virages nous arrivons enfin à notre logis. Petit appartement sympa au sommet du village avec vue splendide sur les montagnes encore enneigées. Un panorama à couper le souffle et un soleil d'enfer.

    Le reste de l'histoire ça sera pour un peu plus tard. Désolé mais j'ai pas le temps de finir. J'essayerai dans l'après-midi.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique